cette année Mademoiselle a eu, en CP, la même maitresse qu'avait Grand-petit-garçon l'an passé pour son CE2, et comme on ne change pas une maitresse qui gagne elle s'est révélée tout aussi bien en CP avec notre Mademoiselle (parfois si compliquée) qu'elle l'avait été avec notre bonhomme l'an passé.

Bon, il faut avouer qu'en un an à cotoyer notre Mademoiselle, cette maitresse a gagné un ulcère et pas mal de cheveux en moins, et je pense qu'elle aura bien besoin de 8 semaines de vacances pour digérer cette année à essayer de dompter notre mini dragon. Alors pour essayer de me faire pardonner et aussi pour la remercier de sa pédagogie et de sa patience, j'avais envie de lui faire un joli cadeau et pas une bête babiole. L'an passé Grand-petit-garçon avait quasiment exigé que je lui couse une boîte à mouchoirs (allant même jusqu'à fourrer son nez dans l'armoire à tissus pour réserver ce qui lui plaisit), du coup cette année je devais forcément trouver une autre idée, et j'ai re-songé à ce cabas, ce tuto si bien fichu, et ce rendu final tellement pratique alors je l'ai refait. En plus ce cabas ré-utilisable est pratique et me semblait logique à offrir à une maitresse que se déplace en vélo (avec des belles sacoches PPMC) et ré-utlise les cartons de papier photocopieuse pour ranger son petit matériel.

Il s'est cousu aussi bien que les fois précédentes (déjà cousu 2 fois mais je m'aperçois que je n'en ai plublié aucun ici), j'ai par contre supprimé les petits liens sur les petits côtés que j'avais trouvé assez inutiles sur le mien et je suis assez contente du résultat

le voici le voilà

DSC02852

DSC02853

DSC02854

DSC02855

 

Patron : Tuto d'Un Petit bout de fil

Tissus : coton ameublement à motifs de chez Heytens, doublure rouille Mondial tissus, gros boutons et sangles du stock