J'avoue que quand Elle a sorti son tuto  j'ai trouvé ses réalisations toutes plus jolies les unes que les autres ! et rien que pour ça je mourrais d'envie d'en fabriquer un, mais je n'en avais guère l'utilité, alors ça a trainé.

Et puis cette année, GrandPetitGarçon prend des cours de nanation pour passer du petit chien sauvage au nageur de compète. Il a fallu trouver un sac asssez grand pour toutes ses affaires, une serviette qui ne craigne rien, des lunettes de natation etc ...... et puis un jour ça m'est revenu --> le super tapis pieds secs et son tuto tout aussi super, en en même temps l'occasion, trop belle, de coudre pour lui.

J'ai commandé un bout de softshell (la faute à Tissus net qui m'a encore envoyé un code de réduc) et je me suis lancée avec tout ce qui trainait dans le stock. GrandPetitGarçon a longtemps hésité entre l'éponge bleu pétant ou jaune soleil ..... et le bleu a été validé, on a trouvé un peu de ruban, une ficelle rouge, un bout de biais et hop.

Alors je ne vais pas raconter de salade, cette cousette a bien dû me prendre au moins 30mn .........tout est allé comme sur des roulettes, j'ai cousu le biais au pied à biais puis refait un tour en zig-zag pour être sûre de la tenue et hop un GrandPetitGarçon tout heureux d'avoir un tapis à petons et une cousette de sa maman rien que pour lui.

DSC03938

DSC03939

DSC03940

 

et du temps que je suis là , j'en profite pour vider mon sac parce que le peu de personnes qui passent par ici savent ce que représente un manteau cousu maison. GrandPtitGarçon s'est fait voler son manteau à l'école Vu ce qui s'y passe depuis la rentrée avec les nouveaux loustics qui sont arrivés, je pense plus à une méchanceté qu'à un vol pour avoir un nouveau blouson, mais le résultat est le même, il n'a plus son beau manteau, et je me demande qui est le plus malheureux des deux