Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
31 octobre 2017

Airelles en période de potiron !

vive les jeux de mots pourris pour trouver un tire à ce post !

il y a de cela quelques mois, je m'étais rendue dans le Tissus des Ursules, pas très loin de mon bureau car j'avais été informée (merci les collègues qui connaissent mon vice couturesque) qu'ils fermaient quelques temps en vue de travaux et qu'ils en profitaient pour faire quelques démarques. Honnêtement je n'y avais pas trouvé d'affaire du siècle, mais j'y avais quand même trouvé ce joli tissus de coton qui m'avait bien plu et qui avait donc la bonne idée de bénéficier d'une réduction faramineuse de 20% (sens de la mesure). Faute sur le moment de bien savoir à quoi il serait destiné j'en avais pris 1m50, ça permet de faire des manches si besoin.

L'automne étant venu j'avais bien envie de reprendre ce coupon et de le transformer en petit haut, et comme ce tissu me plaisait vraiment beaucoup je ne voulais pas me rater, je suis donc repartie sur un patron validé j'ai nommé le Airelle bien connu de Deer and Doe.

Comme toujours tout s'est impeccablement passé, comme il était déjà copié ça a même été encore plus rapide, un peu trop peut-être. J'ai pourtant fait très très attention à mes marges de couture et me suis toute bien appliquée, malgré tout ça ce haut me semble un peu plus ample que les précédents (et ne rêvons pas je n'ai pas perdu de poids) et l'encolure est un peu large, elle forme un bec devant une fois porté.

Poursouligner l'empiècement du devant j'aurais adoré trouvé un joli passepoil cuivré, las, mondial tissus n'avais que de gros trucs moches et Tissus des Ursules avaitt de jolis passepoils fins, mais uniquement doré ou argenté .....ce fut doré, un moindre mal, j'ai déjà si peu de temps pour coudre dernièrement que si en plus je dois attendre de faire  12 autres magasins ça n'en finit pas. J'ai terminé mes manches à la main parce que c'est quand même plus joli et bloqué la parmentures de quelques petits points discrets, car malgré une sous piqûre elle s'obstinait à revenir sur le devant de la scène

Bon, malgré ces quelques petits défauts je l'aime bien et il est porté

DSC03941

DSC03942

DSC03943

DSC03944

DSC03945

Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup ce tissu<br /> <br /> bravo voila un modèle très élégant
Répondre
N
Elle est très jolie cette airelle !
Répondre
A
c'est vrai qu'il est joli ce tissu et le passepoil fait bien l'affaire !
Répondre
Publicité
Publicité