Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
27 janvier 2018

Joue-la comme Boden

c'est le défi lancé par  Anne mi décembre 2017 ! j'ai rapidement feuilleté le site en question et très vite me sont venues mille et une idées

j'avais particulièrement craqué sur ces deux petites choses, particulièrement celle aux étoiles

18gspr_g0356_gst18gspr_g0366_ivo

 

et j'avais une idée très précise de ce que je voulais réaliser.

Oui mais voilà, l'enthousiasme ne suffit pas, parfois la vie vous rattrappe et d'autres priorités s'imposent... s'imposent un peu trop d'ailleurs, ça devient vraiment fatiguant. Mes jolies idées sont restées lettres mortes pendant les vacances, puis janvier est arrivé et le retour au travail a fini de noyer mon enthousiasme, au point d'écrire à Anne il y a quelques jours pour m'excuser de lui faire faux-bond sur ce défi

Et puis ce week-end est arrivé, l'Homme est parti en déplacement, il fait super moche dehors, les enfants jouent gentiment dans leurs chambres, la maison est rangée (à peu près), tout est propre (à peu près aussi), le repas du soir est près (pour de vrai) , bref quand je fais le point de mes priorités je me dis.... que j'ai quelques heures de temps libre devant moi. Et c'est là que Boden fait son grand retour, je me jette sur mon armoire de tissus (là j'en sens quelques unes qui bavent d'envie) et je regarde ce que je pourrais bien inventer qui utiliserait : un patron déjà connu, un tissus déjà dans l'armoire et qui collerait au défi  ?  je n'ai pas en stock de jersey rayé alors ce sera ce joli molleton qui va jouer avec moi car il me fait penser à ça -->

18gspr_g0319_mul    18gspr_g0361_blu  18gspr_g0346_blu

 

surtout la tunique bleue avec ses sirènes et le pyjama pour ses motifs un peu chargés. Ma Demoiselle ayant validé l'idée, j'ai ressorti mon patron Owl princess n°21 du Ottobre 1/2014, déjà validé 3 fois (mais jamais blogué il me semble), la Demoiselle de la maison s'y trouve bien confortable, et elle aime son côté tunique/jupette. La dernière version lui allait encore bien, elle était juste devenue un peu courte, j'ai donc ressorti mon patron tel quel et allongé le tout de 5 bons centimètres. J'ai attaqué mon tissus et pour casser un peu le côté chargé du motif j'ai fait le col en bord côté qui tranche, au début je voulais faire le bas des manches avec ce même bord côté mais eu peur de l'effet pyjama du coup je me suis lancée dans un ourlet.

Pourquoi "lancée" ? parce que j'ai dégainé ma nouvelle aiguille double, 4mm, spécial strech fraichement achetée accompagnée de son fil mousse. Il a quand même fallu que je ressorte le manuel de ma machine pour voir comment on cousait avec ça, et ma fois, à part les réglages de tension pour avoir quelque chose de propre c'est passé tout en douceur. Hé oui, 9 ans de couture intensive et voilà seulement que je me lance dans l'aventure de l'aiguille double, j'en étais tout émotionnée. Tout s'est bien passé même si, quand y regarde de près, il y a pas mal de points sautés, mais je ne sais pas à quoi c'est dû.

Et donc après quelques lignes de surjeteuse puis d'aiguille double, voilà le résultat et ma participation à ce défi, avec des photos pourries dûes à la météo du moment.

DSC04145

DSC04147

DSC04148

DSC04149

DSC04150

Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup le tissu et c'est trop chouette<br /> <br /> ta puce doit etre très heureuse<br /> <br /> bravo
Répondre
N
Trop^mignonne cette tunique aux renards !<br /> <br /> Et bravo pour cette nouvelle aventure de l'aiguille double !
Répondre
C
Haaan mais j'adore ta robette !!! Le tissu est génial !!! /* On se fait un échange de chutes lol ?! */
Répondre
A
super !!! merci pour ta participation. Cette tunique / robe / molletonnée aux renards est très jolie. Je te rajoute ce soir dans ma liste ;)
Répondre
Publicité
Publicité