Cette trousse je l'avais repérée chez Sacotin depuis un bon moment, et sur le groupe Facebook les réalisations fleurissent, toutes plus jolies les unes que les autres. Un jour de promo je me suis offert le patron, puis le temps est passé, et passé encore, pas moyen que je me décide à le coudre, pas le temps, pas les zips, pas le tissus ..... toujours une excuse.

Et puis un jour je me suis dit que les accessoires avaient ceci de bien c'est qu'ils prennent peu de place entre deux séances de couture, j'ai repensé à ma trousse, fouillé dans le stock à tissus et je me suis lancée.

le patron est assez incroyablement bien fait, les explications aussi, j'ai vraiment adoré. La couture n'est pas difficile en soi mais demande un peu de minutie dans le respect des marges de couture (par exemple) sinon ça ne tombe pas bien à la fin au moment des coutures finales qui bouchent les trous restants.

J'ai tout respecté, j'ai entoilé mes extérieurs, j'ai pris une chute de coton fleuri pour l'intérieur. Pas trop de risque pour cette première cousette, ma machine étant caractérielle dès qu'il y a de l'épaisseur, j'ai évité le similicuir pour ma première réalisation, le temps de comprendre comment ça se cousait avant d'ajouter une prise de risque. On ne le voit pas bien sur les photos mais les dents des zips sont brillantes ! trop chou dixit la Demoiselle de la maison.

Bon tout s'est cousu parfaitement et tout tombe aux petits oignons, un vrai plaisir, et le plaisir final d'avoir cousu un truc qu'on attendait depuis longtemps est aussi très agréable.

Mes zips n'ont volontairement pas la même couleur pour se souvenir de qui fait quoi quand on se servira de la trousse et puis j'aimais bien, au final je me dis que j'aurais pu faire encore un plus différent ça aurait été plus fun.

Maintenant j'aimerais bien tenter la version grand modèle pour voir ce que ça donne car là c'est la version petit, idéale pour les crayons mais je voudrais voir ce que donne le format trousse de toilette

DSC04227

DSC04228

DSC04229