L'an dernier j'avais honteusement oublié son anniversaire ! mais je m'étais rattrappée avec une robe "qui tourne" et là elle m'avait tout pardonné. Du coup cette année je me suis dit qu'on allait rester sur cette bonne idée de robe qui tourne (etqui fait plaisir à tous les coups) mais à l'heure cette fois.

J'ai donc ressorti mon patron de l'an passé, même taille, juste allongé un peu les jupes (parce qu'il parait que les enfants ça grandit).

Par contre j'ai reconduit ma modification de manches comme sur celle de ma fille à moi parce que j'aime vraiment beaucoup cette forme de manche, mais je me suis amusée à insérer un passepoil en bout de manche pour souligner la forme, j'avais déjà vu ça (mais je ne sais plus où) et j'avais noté que ça rendait plutôt bien.

Rien de bien sorcier, je l'ai cousue déjà 5 fois alors je sais comme ça marche, limite je ne regarde plus les instructions, d'autant que j'applique toujours ma modification de zip plus long (et donc de jupes ouvertes au milieu), ça ne modifie rien au "qui tourne" mais ça facilite grandement l'enfilage). Pour par contre il faut une bonne préparation psychologique pour la longueur de l'ourlet :-)

Comme j'avais aussi envie d'autre chose pour son anniversaire j'ai aussi ressorti le patron de IzzyTop (impossible de retrouver le lien internet, on dirait que le site à disparu). Lui aussi en général il plait bien et pour peu de frais je trouve le rendu vraiment sympa, du coup je l'ai cousu dans mes chutes d'un petit haut de ma Demoizelle qui avait beaucup plus à la "issmaNièce" l'an passé

et voilà le travail, une nièce ravie ! bon tout petit bémol, en un an la miss a grandi mais n'a point grossi, elle si elle n'a que 3 cm de moins que ma fille, elle est menue menue menue .... du coup la Tinny est laaaaarge, mais ça ne semble pas la refroidir pour la porter !

DSC04230

DSC04231

DSC04232

DSC04233

DSC04234

DSC04235

DSC04342

DSC04343

DSC04344

 

 

DSC04345

DSC04346

DSC04347