Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
15 octobre 2013

Ma jupe du défi

Alors comment dire, je n'ai pas tout à fait un format réglementaire, donc acheter une jupe dans le commerce relève souvent pour moi du parcours du combattant. Bilan des courses, quand je dis "jupe" mon armoire ne sait pas trop de quoi il s'agit, ha si les trucs tout poussiéreux planqués au fond ?

parce qu'en plus de ça, des jupes du commerce j'en ai acheté, en me disant que je m'y ferais.......en écoutant les "conseils" des vendeuses....."mais si ça vous va super bien, mais non elle ne "tire" pas, mais non c'est joli les gros genoux qui dépassent" bref, des jupes j'en ai, mais peu, et surtout elles restent souvent planquées au fond du placard. Alors au printemps j'en ai eu assez d'être "celle qui est toujours en pantalon" et j'ai eu envie de me donner des outils pour me déguiser en fille de temps à autre. Je me suis dit que tant qu'à savoir coudre je pourrais me faire la jupe de mes rêves, celle qui tomberait bien, celle qui cacherait enfin ce que je justement je veux cacher, celle qui aurait la bonne longueur, la bonne matière, la bonne couleur......MA jupe quoi

Mais voilà, ça fait un moment que je la rumine ma jupe et que je ne la couds pas, et puis en septembre je me suis lancée, ça m'a pris du temps, choix du tissus = 2 semaines, choix du patron = 1 semaine, choix du biais = 2 semaines, achat des pressions=1 semaine

Mais nous voilà mi octobre et ma jupe est faite, elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien et je compte bien la mettre (on fera un bilan dans 6 mois....)

Alors je vous la présente : j'ai choisi un lainage de Mondial Tissus, acheté il y a au moins 2 ans, qui a la bonne idée d'être réversible, je l'ai travaillé sur l'envers, car la jupe à petit pois je ne me sentais pas encore prête à assumer. Le biais, après avoir écumé plein de magasins, a été trouvé par hasard chez Truffaut à côté de chez moi. Les pressions sont une nouvelle couleur "bronze foncé" de chez Arbrinic, et le modèle vient du livre japonais 305 "le charme du style classique". Je l'ai rallongée de 10 bons cm, et je regrette de ne pas avoir entoilé la ceinture, elle est un peu molle, et puis le tissus gratte (merci la laine) et "colle" aux collants donc je vais devoir la doubler, mais sinon elle me convient tout à fait.

 

ET avec ma petite jupette j'ai eu envie de participer à mon premier Défi grace à Chut Charlotte

DSC06403

DSC06404

DSC06405

DSC06407

Publicité
Commentaires
M
très sympa ta jupe !
Répondre
M
elle est chouette cette jupe!
Répondre
S
Belle création ! Je viens de participer au défi et j'ai le même problème de jupe qui s'accroche aux collants...
Répondre
M
Très jolie jupe...
Répondre
L
Très jolie jupe et avec ces petits pois, c'est super féminin!!!
Répondre
Publicité
Publicité