Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
30 juillet 2016

La Tinny est de retour

Après la colère déclenchée par la réalisation de la première qui n'était pas pour elle, j'ai été contrainte d'en refaire une seconde, pour Mademoiselle cette fois. C'est elle, et elle toute seule qui a choisi son tissus. En vrai, elle n'avait pas choisi celui-ci au départ mais mon premier coupon n'était pas suffisant, alors que dans ce coupon-ci, reste d'un immense coupon de 3 m, j'avais vraiment tout ce qu'il me fallait. Un reste de petits pois pour la doublure et hop c'était parti.

J'ai refait exactement la même taille que la première, soit un 6 ans pour ma Trollette de 114cm et 22kg, elle est un poil large mais comme elle est doublée, ça permet de ventiler. Au dos pour bien que ça pique les yeux, j'ai mis un zip orange, perso j'adore, par contre j'ai regret que mon zip ne soit pas plus long, il serait judicieux que le zip passe la barre de taille je pense, je le note pour une prochaine fois, ça permettrait d'ajuster plus la robe sans nuire à la facilité d'enfilage.

J'ai modifié ma version sans manche pour lui donner la forme des mancherons de la Lotta Dress et je préfère comme ça, par contre effectivement, ça oblige à doubler la robe pour une jolie finition. Un ourlet rapporté au biais, comme d'habitude, et voilà c'était fait.

Et sinon rien de plus à dire que la dernière fois, le patron et les explications sont juste parfaits, je regrette juste de ne pas pouvoir acheter juste une "mise à jour" de ce patron pour avoir les autres versions et les autres tailles, moi j'ai l'ancienne version, déjà bien garnie mais moins que la nouvelle.

 

DSC00909

DSC00910

DSC00911

DSC00912

DSC00914

 

ça toooouuuuurne

 

DSC00915

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité