Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
8 décembre 2013

Tagguée je suis

Ca y est je joue dans la cours des grandes j'ai eu mon premier tagg, il y a tellement peu de personnes qui lisent mon blog que je ne pensais pas qu'un jour je serais concernée par ces questions !! et c'est Annette de Fil de chat qui a pensé gentiment à moi et j'aime tellement ce qu'elle fait que je suis doublement flattée

tag

 

Juste un petit rappel pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le principe des Liebsters Awards: "Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les bloggeurs peuvent être désignés par d'autres bloggueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le bloggeur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggeur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

 

Voilà les questions posées par Fil de Chat

1/ Quel est ton péché mignon ?

culinairement parlant j'ai malheureusement beaucoup de péchés mignons (d'ailleurs ça perturbe mes relations avec ma balance), mais on peu citer je crois en tête de liste le chocolat/praliné, mais il y a aussi les marrons glacés, les petits gateaux, le bon saussisson, le paté de canard de ma maman, le bon fromage de nos régions et .....tant d'autres

2/ Qu’est ce que tu préfères coudre (accessoires, vêtements) ?

je dirais quand même les vêtements, et pour ma fille, ça tient sur la table, ça n'a pas besoin de 36 retouches.......c'est parfait ou presque

3/ Quelle est ta plus grande fierté ?

tout ce que j'ai réussi à faire et à réussir (dont mes études) malgré beaucoup de remarques du genre "tu n'y arriveras jamais", 

4/ Combien de temps passes-tu sur la blogosphère ? Et derrière ta MAC ?

sur la blogo je dirais 30mn à 1h par jour, derrière la MAC....pas assez de temps,  environ 1h par semaine souvent fractionnée en 2 ou 3 épisodes

5/ Rêves ta vie et vis tes rêves ! Quel est ton rêve ?

que ceux que j'aime soient toujours près de moi, épargnés des chagrins et des maladies

6/ Qu’est ce que tu as commandé au Père Noël ?

une Caméo (je sais que je l'aurai), une eau parfumée et une 25ème heure dans la journée (gros gros doute....vu que ça fait déjà une paire d'année que je demande et que ça vient pas)

7/ Quel est ton jour préféré de la semaine et pourquoi ?

je dirais le samedi parce qu'en générale c'est le seul jour où les 4 membres de la famille sont réunis

8/ Les Fées existent, on le sait toutes… Comment s’appelle la tienne ?

Annie, en mémoire d'une enseignante qui m'a comprise, accompagnée et encouragée, elle est pour beaucoup dans ce que je suis devenue même si je ne pense pas qu'elle le sache

9/ As-tu un projet « boulet » - Oui je parle de celui que tu remets toujours à demain (en couture ou pas) ?

heu...ranger le sous-sol ça compte ?? parce que ça dans le genre boulet il est de taille !  sinon en couture je rêve d'une besace "chiffonneries du chat", le patron est coupé, les tissus achetés, pourquoi je n'arrive pas à me lancer ?......mystère, sûrement la crainte de ne pas être à la hauteur de toutes les merveilles qui m'ont tant fait envie sur le net et d'être déçue de MA besace au final.....

10/ Quand tu ne couds pas… C’est quoi ton job ? Super maman ? Travail de bureau ? Dehors ?

alors disons que de 6h45 à 17h j'ai un job à temps plein (je suis dans la conception automobile), puis je passe en mode "infirmière + psy+ enseignante + femme de ménage + repasseuse + cuisinière + compagne de jeu + gendarme (voire CRS) + coach + gestionnaire de planning + garde malade + chauffeur + coiffeuse + garnissage de frigo +styliste ........" , tout ceci se calme vers 20h  et là je passe en mode femme de maison = rangement, organisation, préparation du lendemain, et vers 21h30 quand je peux (et que je n'ai pas le premier métier qui a besoin d'un coup de pouce) je passe en mode couturière.....

mais quelque chose me dit que beaucoup d'entre vous se reconnaitrons.......

11/ Est-ce que tu as un grigri dans ta boîte à couture ?

mon mètre de couturière...je l'ai piqué à ma mère il y a bien longtemps

 

et maintenant 11 petits détails sur moi

1/ il y a quelques années j'ai fait beaucoup de mosaïque

2/ j'ai 2 enfants et si la vie m'avait permis de les avoir plus jeune, j'en aurais peut-être eu 3

3/ ça me stresse énormément de ne pas terminer ce que je commence, je me mets une pression d'enfer

4/ j'adorerais reprendre la danse

5/ j'adore Wolverine, le personnage, pas juste HUgh Jackmann( même s'il y contribue beaucoup)

6/ les faits divers sordides touchants aux enfants ou aux gens faibles me mettent hors de moi....mais vraiment beaucoup beaucoup

7/ j'adore aussi cuisiner (pas juste coudre) et je me lance parfois dans des choses compliquées ... et je me noie parfois

8/ je suis limite psycho-rigide il parait (mais avoir un Chéri bordélique et 2 enfants ça m'a un peu soignée....)

9/ je suis têtue à un point....vous n'imaginez même pas

10/ je suis nulle en deco, je vois plein de choses en magasin, plein de couleurs chez Merlin Pinpin mais pas moyen de trouver un thème, une ligne directrice pour faire une vraie "âme" chez moi, c'est du patchwork

11/ mon livre pref de pref c'est "Le Petit Prince"

  

mes tagguées : elles ne sont pas toutes de jeunes bloggeuses à moins de 200 abonnés (je ne sais même pas comment faire pour savoir), et j'espère qu'elle ne s'en offusqueront pas, mais ce sont des blogs que j'affectionne. Et oui je sais il n'y en a que 8 mais beaucoup ont déjà été tagguées alors j'ai choisi la qualité plutôt que quantité

Didine et ses recettes

La cuisine de Sylvie  

Bien fée pour moi   (je en sais pas comment la joindre, si qqun peut m'aider)

Mavada

couti couza

La tache sur le fer à repasser

La pie Lazulie

3 petites boucles 

 

mes  11 questions :

1/ je t'offre un voyage tu vas où ? seule ou en famille ?

2/ si tu devais te reconvertir tu serais ?

3/ une idée pour rendre le monde plus beau ?

4/ tu seras où pour Noël

5/ un livre qui t'a marquée ?

6/ si tu compares ta vie d'aujourd'hui avec l'idée que tu en avais à 20 ans ça donne ?

7/ casanière ou reine de la nuit ?

8/ tu as mal quelque part en ce moment ?

9/ tu espérais quoi en créant ton blog ?

10/ ton pire cadeau de Noël?

11/ il y a un truc particulier que tu collectionnes ?

 

Publicité
Commentaires
3
Alors moi suis tagguée et oh la honte je n'ai toujours pas répondu! promis ça va venir :-) Et je ne trouve pas comment m'abonner à ton blog dont j'aime lire les articles
Répondre
3
Alors moi suis tagguée et oh la honte je n'ai toujours pas répondu! promis ça va venir :-) Et je ne trouve pas comment m'abonner à ton blog dont j'aime lire les articles
Répondre
O
Et bien non, il n'y a pas si peu de personnes qui lisent ton blog, puisqu'en plus j'ai voulu moi aussi te tagger mais fil de chat à été plus rapide! Bonne journée:-)
Répondre
A
Tous ces petits détails qui en disent encore plus sur toi, c'est toujours sympa à lire !! Moi je dis qu'il faut que tu prennes une grande résolution pour 2014 : ta première couture sera TA besace :)
Répondre
F
excellent :) très contente d'en savoir un peu plus sur toi :) A bientôt!
Répondre
Publicité
Publicité