Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
28 mai 2015

avec une vieille chemise on fait quoi ?

oui ? bonne question : avec une vieille chemise de papa on fait quoi ? on la jette ? on fait du biais au kilomètre ? ou on recycle franchement en mini chemise pour Grand-petit garçon ?

j'ai choisi la 3ème option et Grand-petit garçon en est carrément ravi, plus, je pense, par l'idée d'avoir un truc dans une chemise de son papa, que par la chemise elle-même, mais c'est pas grave.

Je suis partie de mon patron Oslo, qui était toujours sorti, je l'ai pris en 8 ans (Grand-petit garçon s'en approche doucement), j'ai retiré le pli du milieu et positionné mon patron pour récupérer la patte de boutonnage plein centre sur le devant. J'ai taillé les manches dans les manches, mais vous me croirez si vous voulez c'est rentré tout juste et la chemise en question est du XL ( ou 41/42 si vous préférez), j'ai donc "arrondi" les angles pour que tout rentre. Du bas des manches j'ai récupéré (très très très grossièrement) la patte de boutonnage pour la reporter sur le bas de manche 3/4 de ma nouvelle version.

Et tout le reste a été carrément bâclé puisqu’en fait cette chemise était supposée être un test, pas une version portée (une "toile" en language couturesque). C'était sans compter sur la détermination de Grand-petit garçon à la porter dès le lendemain, l'ourlet du bas est donc cousu à la sauvage, même pas de surfilage ni "double rempli", et le col n'a été "fignolé" d'un bout de biais à peu près assorti que parce qu'il voulait à tout prix la porter. Ha et aussi la fameuse patte de boutonnage ne tient dessus/dessous que par le bouton....0 couture ....quand je l'ai fait je pensais encore juste lui essayer , pas la terminer "pour de vrai" comme il dit.

Au final ça lui plait bien, à moi plus moyennement, les tissus qui semblent fun sur son père me semblent tout à coup trop classique sur grand-petit garçon. Je garde quand même l'idée parce que des chemises à jeter, Monsieur en a quelques wagons. Si je devais refaire je positionnerais le bouton haut plus haut ou alors je referais une boutonnière presque tout en haut. Alors voilà, j'ai cousu pour lui, ça lui fait plaisir, même s'il ne le porte que peu, je suis ravie qu'il soit content, et l'avoir à côté de moi qui trépignait que je la termine, en me glissant même quelques remarques ou conseils de ci de là, a été un moment charmant et rien que pour ça, j'en ferai peut-être d'autres.

Ah et puis quelques jours après avoir rédigé mon message il a voulu la mettre pour aller à l'école (donc il l'aime pour de vrai sa chemise, pas juste pour me faire plaisir le dimanche) et son amoureuse lui a dit "qu'il était beau avec" alors voilà : maintenant il la veut tous les jours, jours et nuits .....

 

DSC02790

 

DSC02791

 

DSC02792

 

DSC02793

 

DSC02794

 

Publicité
Commentaires
B
Mais tu vas arrêter de jamais être contente de ce que tu fais?! Elle est TOP! J'adore les couleurs et la coupe! j'te jure ça m'étonne même pas que l'amoureuse soit tombée en admiration! Et elle fait pas du tout grand-père, on pourrait carrément la trouver dans le commerce. Tu sais qu'il y a le défi "Recyclage" de La Tête dans les Etoiles today? Tu rentres parfaitement dans le thème meuf xxxxxxxxxx
Répondre
Publicité
Publicité