Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
29 juin 2015

overdose de jersey

tout d'abord il y a avait ce pantalon LA, qui était tellement sollicité qu'il lui fallait d'urgence un petit frère pour le soulager un peu entre deux lavages, alors hop, ni une ni deux (enfin si 2 parce qu'il a fallu que je cherche un peu dans ma pile de tissus) alors donc je disais HOP dans les chutes de jersey de CE polo du Grand-petit-Garçon, j'ai taillé brillement et le pantalon petit frère est venu à la rescousse du premier.

Puis il y avait CE modèle de tunique qui a fleuri un peu partout et surtout en moult versions sur le blog des ottobre addict, j'adore le peplum alors je voulais essayer. Bon ce jersey je ne l'ai pas payé cher, et heureusement, il est immonde, glisse, roulotte, se barre dans tous les sens, et est transparent pour couronner le pompom, en plus je trouve qu'il fait limite un peu "mémère au jardin", je sais pas trop ce qui m'a pris de l'acheter (enfin si je sais : les cris stridents de ma fille "il est rôôse maman il est bôôô"). Par contre j'ai tenté le col en version rabattue (version 2 du Trop Top)  alors heu comment dire ...soit je n'ai rien compris, soit je reviendrai à ma bonne vieille méthode, celle ci ne me plait pas et en plus ça fait plein de sur-épaisseurs; La taille 110 est parfaite pour Mademoiselle de 105 cm au compteur, les manches un peu longues mais ça permet de bien ajuster.

Bon au moins j'ai réussi à la coudre (mais j'ai lutté) et donc la taille est validée ainsi quand un jersey correct se présentera (Dieu des soldes du jersey si tu m'entends ....) je pourrai me jeter dessus et faire un autre petit haut (ou plusieurs si le Dieu des soldes est généreux)

DSC03236

DSC03238

DSC03240

DSC03242

DSC03244

 

DSC03246

 

le jersey pantalon venait de chez Tissus net et celui du t-shirt de chez Eurotissus

la tunique vient du ottobre 1/2014

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité