Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
10 octobre 2015

en mode Baby

le mois d'octobre est un mois de naissances autour de nous ! je suis donc passée en mode "couture pour baby"

le premier baby à pointer son nez est une petite Erin, arrivée fraichement chez une collègue de Monsieur. Donc, à la demande de Monsieur, Petite Erin aura son baby nomade, pour lequel, sur les conseils de Anne, j'ai fait un mode d'emploi. Au passage je remercie ma fille de m'avoir prêté son bébé Mathieu pour réaliser ce mode d'emploi, vous verrez quand même sur les photos que ma minette n'est pas bien loin et vérifie que je ne torture pas son bébé, en plus pendant la séance photo il a bien fallu faire 12 bisous à Mathieu pour qu'il ne pleure pas .......et je pense qu'à la fin de la séance photo Mademoiselle n'était pas loin de vouloir un baynomad pour Mathieu.

Comme j'avais aussi depuis quelques temps ce tuto pour un sac lapinou, je l'ai cousu dans la foulée, je le trouve bien pour le mettre en déco, garni de couches et produits divers, puis quand bébé fille sera devenu petite fille elle s'en servira comme elle le souhaite, de sac a doudous, sac à jouets etc ......

Ce tuto je l'ai eu dans un groupe facebook, aujourd'hui fermé, et je l'ai trouvé vraiment bien fait. Le tuto est bien rédigé, et la frimousse du lapin craquante à souhait, c'est dommage que le groupe ait fermé et que sa créatrice ne puisse plus profiter de nos remerciements pour ce joli modèle, gratuit en plus. Normalement le sac comporte des poches à l'intérieur ... sauf que je les ai bêtement oubliées .

Le babynomad a été cousu en polaire/plaid suédois, avec un biais décoré de papillons, une petite broderie fleur sur le ventre pour décorer un peu parce que finalement je trouve ce gris un peu foncé, même si pratique car moins salissant. Le sac a été cousu dans du simili acheté chez mondial tissus et là les problèmes ont commencé, ma machine est clairement fachée avec ce matériau, quelle que soit la taille de l'aiguille, elle a sauté tous les points qu'elle pouvait. Je ne vous raconte pas la misère pour faire les yeux, réalisés en feutrine (faute d'avoir des chutes de cuir), j'ai voulu les border au point de bourdon .....j'ai tout reprendre à la main pour obtenir quelque chose de présentable. Sur le point droit ça a été moins flagrant, heureusement, les quelques points sautés ne devraient pas trop porter préjudice à l'ensemble. La cotonnade de bêtes à cornes qui double le sac vient d'un site intenet qui n'existe plus.

DSC04632

DSC04633

DSC04634

DSC04635

DSC04636

 

DSC04637

DSC04638

DSC04639

DSC04626

DSC04627

DSC04628

DSC04631

Publicité
Commentaires
M
Trop chouette! Une Erin ici aussi, d'octobre également puisque 9 ans hier ;-)
Répondre
B
Je veux une baby nomade à ma taille!! Elle a l'air trop douce et confortable *_* Et le lapinou, il est troooooop chou!! C'est vraiment adorable tout ça <3
Répondre
L
Superbes cadeaux
Répondre
Publicité
Publicité