Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
16 janvier 2016

Airelle première

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter à toutes (et tous) une très belle année 2016, qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et de doux moments auprès de vos proches. J'espère aussi que vous prendrez le temps de rêver, de regarder, d'imaginer et de créer, d'utiliser vos mains pour vous approprier toutes sortes de matières, au gré de vos envies !

Place maintenant à ma dernière découverte : le patron Airelle de D&D. Oui une découverte, car je ne l'ai pas depuis très longtemps et cette Airelle que je vous présente est ma première. Alors je sais bien que Airelle n'est pas nouvelle et qu'elle n'est une découverte que pour moi, la blogo entière ou presque l'a cousue avant moi, mais j'en suis contente à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Ce qui me vient à l'issue de cette cousette c'est "comment j'ai pu autant douter et autant trainer pour l'acheter" ?

Je m'étais décidée à acheter Airelle à CSF2015, et D&D ayant choisi de ne pas venir j'ai dû renoncer à mon envie, heureusement, quelques jours plus tard la marque faisait un Black Friday ! huhuhu c'était tellement bien que je me suis pris ma Airelle et hop la Centaurée an même temps !

Et là pendant les vacances j'ai enfin eu le du temps à lui consacrer. J'ai amoureusement copié mon patron, en 44 comme toujours chez D&D, j'ai longuement hésité à descendre la taille et les pinces, mais comme je faisais une toile j'ai préféré, dans un premier temps, ne rien toucher en dehors d'un allongement général des dos et devants de 5 cm. Ma toile, j'avais prévu (en bonne toile qui se respecte), de ne pas la terminer. La seule chose qui m'intéressait était de voir la taille, la hauteur de pinces et le seyant, j'ai donc essayé le tout sans manches ni parmenture de col juste pour voir les retouches à faire, et là le miracle D&D a encore opéré, la toile était si jolie que Monsieur m'a conseillé de la terminer et de la porter ! c'est pour dire. Et comme dans mon coupon de tissus j'avais justement de quoi couper parmentures et manches et bien je l'ai non seulement terminée mais aussi portée pour le réveillon du 24.

Aucune mauvaise surprise, les repères sont là, et se raccordent parfaitement, les volumes sont piles comme il faut pour moi, et si cette toile est très bien comme elle est. J'ai quand même noté de descendre la taille de 2 cm, parce que j'étais tellement enthousiaste après cette première que la seconde est déjà sous le pied de la machine. En plus, vu sa construction j'avais peur que ça tire vers le dos et que le tout essaye de partir vers l'arrière (si vous voyez ce que veux dire), mais pas du tout, elle reste bien en place et est très agréable à porter.

Sur cette toile j'ai donc allongé le corps global (dans le bas quoi) de 5 cm et ajouté aussi 4 cm aux manches pour pas que ça me tombe trop juste sous le coude et que ça me gêne, j'aime bien les manches 3/4 mais c'est vite pas pratique. Et d'ailleurs malgré cet allongement j'ai passé mon temps à les remonter au dessus du coudre ...hum.

Le motif un peu chargé et l'absence de passepoil (on avait que c'était une toile au début) ne rendent pas hommage à la construction des épaules avec les petits plis devant, c'est un peu dommage. j'ai tout cousu en coutures anglaises, sauf la jonction manches/corps, car je ne sais pas faire sans que ça tire de partout. Et le bas est terminé au biais, tout simplement.

aller hop place à mon oeuvre (en toute modestie)

DSC04909

DSC04910

DSC04911

DSC04914

DSC04916

mon tissus vient de chez Toto, il y a au moins 2 ou 3 ans, il est marrant, comme "gaufré" quand il sort de la machine, il devient tout lisse et doux après repassage.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette blouse ! Heureusement que tu avais de tissu pour la terminer, ça aurait été dommage (+1 sur ma to do list qui s'allonge ...)
Répondre
B
Mamma mia!!! Comme je comprends ton enthousiasme, elle est splendiiiide!! Il ne manque que le passepoil, et encore, c'est pour chipoter! Zéro modestie à avoir, cette blouse n'a de toile que le nom! xxx
Répondre
Publicité
Publicité