Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
26 juin 2017

Premier pyjama

 

 

Ma Demoiselle aime les pyjamas qui se boutonnent devant, elle trouve que "ça fait grande" mais je vous avoue que je ne sais vraiment d'où peut bien lui venir cette idée vu qu'à la maison le pyjama c'est pas trop le genre, et encore moins avec boutons !

Enfin j'en avais acheté un ou deux qu'elle a adoptés en priorité à cause de cette particularité, j'avais donc bien retenu la leçon.

Il y a quelques moi j'avais commandé des coupons de tissus sur AliExpress, j'avais commandé exactement 4 coupons avec des imprimé de silhouette féline, deux coupons opposés sur fond bleu et deux autres sur fond beige, j'avais trouvé l'imprimé trognon. Quand ils sont arrivés j'ai un peu déchanté, certes l'imprimé était mignon mais je craignais le "too much" en vêtement, j'ai donc très vite trouvé l'idée du pyjama. Et la seconde déception je vous laisserai la repérer sur les photos.

Je suis partie d'un patron japonais de veste pour avoir le col qui retourne qui lui plait tant, j'ai choisi le modèle U du livre 111- Girls Sassy Clothes et je lui ai ajouté le short P du même livre, mais sans les poches. Je n'ai pas oublié mon expérience des patrons japonais et j'ai allongé le buste de 6 bons cm. C'est drôle mais j'ai aimé retrouver ce livre de mes débuts en couture, j'ai retrouvé ce plaisir du "tout en dessins", avec en prime une finition originale du devant/ourlet. Rien à signaler niveau couture, ça s'est cousu tout seul. 

La Miss a choisi les boutons, alors forcément ils sont dépareillés, mais qui suis-je pour lui imposer des gouts en matière de couleurs, elle n'a que 7 ans après tout, elle a bien le temps d'être complexée ou de vouloir se conformer à une pseudo mode, alors j'aime bien l'idée de la laisser choisir, et la mini elle aime la couleur !

aller on regarde ?

DSC02843

DSC02844

DSC02845

DSC02846

DSC02847

DSC02848

DSC02849

DSC02850

 

et la dernière pour chercher l'erreur .... hé oui, si sur l'écran, vendus par deux, ils semblaient assortis, dans la réalité il y a un tissu bleu et l'autre vert, déception mais ... je rappelle que c'est un pyjama et que ma Demoiselle n'en est nullement incommodée :-)

DSC02851

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ce pyjamas!! J'ai des livres de couture japonais que j'avais acheté à mes débuts également, j'avais lu que c'était hyper facile! C'est écrit en japonais ainsi que les tailles! Je n'ai jamais rien compris LOL.
Répondre
B
Si elle aime, où est le problème. Sinon refais un blanc haut et bas et tu les croises.
Répondre
H
bravo ...si la demoiselle est fière et heureuse de dormir avec<br /> <br /> c'est bien le principal<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> je ne connais pas AliExpress,si tu peux m'en dire plus à l'occasion
Répondre
N
Trop mignon ce pyj ! dommage pour le problème de couleurs mais effectivement, ce n'est qu'un pyjama ...
Répondre
Publicité
Publicité