Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
3 juin 2018

une Colombine d'été

ouh làlà on avoisine les 5 mois d'absence sur ce blog !

on va reprendre en douceur avec une création féminine. J'avais déjà cousu Colombine mais en version hiver, avec velours et manches (souvenez vous). Et quand le tuto de cette version estivale est sorti j'avais craqué et je m'étais promis de le coudre. La mode de l'été étant aux volants un peu partout c'était quand même la bonne occasion.

J'ai planté Mademoiselle devant l'armoire à tissus et je l'ai laissée choisir, elle n'a pas mis bien longtemps à craquer sur ce petit coton imprimé.

Cette seconde version s'est cousue aussi facilement que la première même si je n'ai pas tout à fait respecté le mode d'assemblage du tuto, j'ai fait à ma façon, un haut entièrement doublé, avec finitions à la main. Pour les ourlets j'ai ressorti mon pied magique qui fait les mini-ourlets tout seul (ou presque)

En taille j'ai fait un 10 ans car je croyais me souvenir que ma première version taillais un peu petit. Et bien du coup cette version estivale est un peu grande

et voilà le résultat sur la Miss

 

DSC04218

DSC04219

DSC04221

DSC04223

DSC04225

 

et juste une petite photo de l'envers, mon coupon étant un poil juste , il y a une pièce de doublure coupée à 45° du droit fil sinon tout ne rentrait pas

 

DSC04226

Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ce petit haut colombine, j'aime beaucoup le tissu et la version sans manche !
Répondre
H
heureuse de te retrouver et de pouvoir de nouveau admirer ta réalisation parfaite<br /> <br /> comme ta fille j'aurai craqué pour ce joli coton<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Publicité