Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi le ciel il s'en va ?
Archives
Newsletter
5 septembre 2015

Bleuet version chemisier

Deer and Doe, pour moi, c'est vraiment une valeur sûre, quasiment aucun besoin d'ajustement me concernant, c'est donc un vrai plaisir à coudre.

Bleuet je l'avais achetée pour ses découpes princesses, mais je n'avais jamais osé la coudre de peur que ça ne m'aille pas, faute de pouvoir ajuster les choses. Et puis, après avoir cousu et beaucoup porté June,  j'ai eu envie de me lancer, surtout que je trouve ces découpes assez flatteuses sur ma silouhette. Mais quand même, courageuse mais pas téméraire, je n'avais pas trop envie de me lancer directement dans la robe, au cas où ça ne m'aille pas. Et puis j'avais trouvé cette version vraiment très réussie, alors ça m'a donné des idées et je me suis donc fait une sorte de toile sous forme de chemisier.

Je n'ai pas du tout touché à la poitrine, j'ai abaissé la taille de 5 cm et je n'ai pas fait les manches. J'ai aussi bidouillé la position des boutons, pour que ça n'ouvre pas à la poitrine et que ça soit donc mettable aussi au boulot. Je n'ai pas fait les manches, même si je n'aime pas beaucoup mes bras j'avais un peu peur de ces manches ballon, pas tout à fait mon genre (hum) du coup j'ai fini au biais tout simplement pour une version sans manche.

Au final j'ai beaucoup porté ma toile et je n'ai toujours pas fait la robe. Mon col tombe mal, peut-être parce que je ne l'ai pas entoilé, peut-être parce que mon premier bouton est un peu bas, je ne sais pas trop, mais ça ne me gêne pas tant que ça, et je me dis que la version robe devrait être assez seyante.

J'ai utilisé pour cette toile une chute de mon immense coupon de ma moqueuse, (cette fois il m'en reste beaucoup moins ), et les boutons sont une récup d'une vieille chemise de Monsieur

DSC04428

DSC04429

DSC04430

DSC04433

DSC04435

 

DSC04436

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ta version et tu as eu bien raison de ne pas mettre les manches ballons, je valide ;) Tu te devrais tenter la robe, cela t'irait vraiment bien !!!
Répondre
A
Bravo!! <br /> <br /> J'aime énormément ta version de ce patron!!!<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui et je me rends compte qu'on a à peu près la même silhouette! <br /> <br /> Grandes toutes les deux: bonjour les rallongements en tout genre!<br /> <br /> Je n'ai jamais acheté le patron de cette robe de peur qu'elle ne m'aille pas: les manches, le noeud... pas mon genre. <br /> <br /> Mais là, franchement!! Je sens que je vais compléter ma collection Deer and Doe!!
Répondre
Publicité
Publicité